Avantages du rachat de crédit pour le FICP

Bonne nouvelle ! Les personnes inscrites au FICP peuvent obtenir un rachat de crédits. Et les avantages se font sentir immédiatement.

Quand on est déjà inscrit au Fichier nation des incidents de remboursement de crédits aux particuliers (FICP), les solutions pour en sortit ne sont pas nombreuses. On peut rembourser l’ensemble des créances, surtout si une déchéance de terme à été prononcée par la banque, ce qui ne s’avère pas évident. Soit on opte pour le rachat de crédit.

FICP Interdit bancaire

Théoriquement, quand on est FICP on ne peut obtenir de nouveaux crédits. Le fichage a été instauré d’ailleurs pour prévenir le surendettement et le malendettement. Mais la théorie ne vaut pas la pratique de la négociation. Toutes les situations, toutes les causes et tous les dossiers d’endettement sont différents.

Le rachat de crédit quand on est fiché au FICP est un vrai avantage pour sortir de cette bases de données handicapante. En renégociant un nouveau crédit, surtout si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier que vous mettez en garantie (crédit hypothécaire), vous pouvez dégager du pouvoir d’achat en remboursant des mensualités moins importantes, sur une plus longue période, à un taux négocié, non plus à votre banque mais à l’organisme intermédiation bancaire que vous aurez sollicité –c’est lui qui a payé l’ensemble de vos créances.

Ainsi, même si finalement vous êtes engagé dans une créance pendant plus de temps, vous gagner en pouvoir d’achat grâce à des mensualités revues à la baisse. Ceci permet donc non seulement de sortir du FICP mais en plus de retrouver un nouveau souffle après une tourmente financière que le FICP garde dans sa base de données pendant 5 à 10 ans dépendant de la gravité du cas et de la demande de votre banque.

Les commentaires sont fermés.