Rachat de crédit en étant FICP locataire

Pour être radié du FICP, le rachat de crédit est une option viable… Mais qui se révèle être un véritable cauchemar pour ceux qui n’ont pas de bien immobilier.

Pour ne plus être fiché au FICP, c’est simple : il suffit de rembourser ses dettes. Plus simple à dire qu’à faire ! D’autant plus que tant qu’on est fiché, on ne peut pas prendre de nouveau crédit. Il y a cependant une autre solution : on peut opter pour le rachat de crédit. Autrement dit, demander à un établissement financier de racheter ses crédits et rembourser ensuite cet établissement sur une plus longue durée. Le remboursement des dettes par rachat de crédit est une option disponible pour tous.

Rachat de crédit en étant FICP locataire

La solution semble donc être idéale dans certains cas… Mais il faut se rendre à l’évidence : les particuliers locataires ont beaucoup plus de mal que les propriétaires d’un bien immeuble à contracter un tel rachat de crédit. Car les établissements financiers ne prendront pas le risque d’avoir pour débiteur quelqu’un qui ne parvenait plus à rembourser ses dettes et qui n’a aucune garantie pour soutenir son dossier. Au contraire, les particuliers propriétaires, eux, ont plus d’options pour les aider à sortir du FICP.

Les commentaires sont fermés.